Ecrire encore et toujours...

Ecrire encore et toujours...

Ma muse

Ça ma muse tu sais
Quand tes cheveux
lâchés
Sur ton visage
Caché
Dans l'ombre ton sourire
Dissimule et opère
Sur moi
Une atmosphère
De joie
- Et j'en perds mes repères -

                        Tu t'en fou. Et encore,
                         La foudre dans mon corps
                         Éclate de partout.
                         Inspiration vaudoue.
                         Libère ton visage,
                         Remonte tes cheveux.
                         Tu n'en es pas moins sage
                         Quand j'entre dans tes yeux.
                         J'aperçois plus au fond
                         Une jeunesse usée
                         Par des coups de bâton.
                         Souffrance à digérer.
                         Des gestes mécaniques
                         Contrôlés, bien réglés
                         Contraste avec ta soif de vivre en liberté.

                                                 Et plus je te déguste, plus je te digère.
                                                 Cannibalisme avide
                                                 De fabriquer des mots.
                                                 La muse du poète
                                                 Musèle son bourreau
                                                 Jusque dans ses artères,
                                                 Son plus petit vaisseau.
                                                 Les tripes à découvert
                                                 Revomissant bientôt,
                                                 Sans pouvoir contrôler, les mots qui dégoulinent
                                                 Inondent le papier, affligeants ou sublimes.
                                                 Je voudrais indiqué que plus que le coït
                                                 La sensation alors est quasi-orgasmique.

                                                                        Du fou ou du poète
                                                                        Les rêves sont truqués.
                                                                        Tu entrouvres les lèvres
                                                                        Et des lettres perlées
                                                                        S'enroulent dans ma tête
                                                                        Pour mieux se reformer
                                                                        En mots qui dégringolent
                                                                        Cascade de coroles.
                                                                        Je resterais des heures
                                                                        A m'abreuver de toi
                                                                        Vampirisant ton cœur
                                                                        Engloutissant ta voix.










20/10/2007
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres